La musique
en Biodanza
La musique est la voie royale d'accès à la complexité
de notre identité parce qu'elle touche des couches profondes de la structure et des fonctions cérébrales,
avant de générer des représentations mentales de nous-mêmes.
La musicalité de la vie
Elle active la sensation, la corporéité et non la mentalisation du mouvement. Elle génère d’abord un mouvement puis des réponses physiologiques cohérentes (en accord avec l’émotion de la musique).
La musique existe avant l’homme, c’est la musicalité de la vie, c’est le chant du vent, des feuilles qui frissonnent, le chant des oiseaux, la cascade qui rugit, tous les sons de la nature et même du cosmos.
Chaque planète à son propre son, ainsi que l’univers.
Notre monde intérieur et extérieur sont fait de respirations, de sons et de rythmes, de pulsations et de vibrations. C’est une symphonie.
Notre monde est un système holographique vivant et nous portons en nous, de façon intrinsèque, la mémoire de la toute première émergence de la vie… et je l’imagine comme un son, le son primordial du commencement !
Quand la musique provoque une émotion à l’intérieur de nous, qu’elle nous touche, nous pouvons nous identifier à elle et il peut arriver que la perception de soi se réduise, jusqu’à abolir la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, les deux se mélangent.
J’existe parce que la musique existe ; la musique existe parce que j’existe. Nous existons l’un par l’autre car nous sommes (notre corps) perméable à la musique.