
Qui-suis-je ?
Je m'apelle
Marcella Bruni
Une expérience vécue
avec une grande intensité
Dans mon sang coule le Pô, le Liri, l'ocre, le soleil, les vallons arborés, les fruits juteux, l'amour de la Terre, la chaleur, les rires et les sourires de ma lignée italienne... et je suis née, un beau jour de novembre, en France !
Je suis aussi un imbroglio de croyances, d'innée et d'acquis, de ressentis, de peurs,
de forces, d'inconnus qui se mélangent, parfois s'enlacent, parfois s'entrechoquent.
Je suis toute une histoire. J'ai vécu plusieurs vies dans ma vie, je pourrais évoquer
tant d'évènements qui m'ont façonné le cœur et l'âme et mon corps pourrait s'amuser
à raconter mille, dix milles peut-être des milliards de cataclysmes et de facteurs
de changement intérieur, d'évolution et de révolution.
Mon essence est juste divine, je porte la sagesse immémoriale dans chaque cellule
de mon corps.
Dans mon cœur brille les étoiles infinies et ma sagesse immémoriale.
Je suis source intarissable unit par toute chose.
Je suis la beauté quand ton regard me voit avec amour.
Je suis l’ivresse de vivre, la joie et le chant des oiseaux.
De mon cœur à ton cœur, coule des rivières, des océans, des montagnes.
Je suis le sourire de l’enfant qui voit les merveilles du monde.
Je suis la tendresse dans tes bras chaleureux.
Je suis gratitude, amour infini, beauté du monde.
Je suis !
Mon CV reste très atypique, riche en créativité et en lien avec ma vie.
Après le BAC, je suis "montée" comme on dit par chez nous, à Paris, où j'ai réalisé un rêve d'enfant... jouer au théâtre. J'ai eu l'occasion aussi de faire différentes apparitions au cinéma.
J'ai essayé en parallèle différents métiers, je suis autodidacte et j'apprends au fur
à mesure de mes besoins.
Puis j'ai repris des études à la fac de Sceaux, d'abord comme graphiste puis à l'Ecole des Arts Appliqués à Paris et j'ai modelé, sculpté la Terre pendant quelques années.
Après la naissance de ma fille, j'ai glissé de la matière Terre à la matière Corps et
me suis formée au massage chinois, japonais et en Médecine Traditionnelle Chinoise durant 5 ans. J'accompagne aujourd’hui des personnes depuis plus de 20 ans.
J'ai découvert la Biodanza il y a une vingtaine d’années et j'ai eu envie de me former
en 2009 suite à un stage merveilleux avec Ricardo Toro, qui était directeur de l’école de Biodanza de Carcasonne à l’époque. Le thème était la "Rencontre Humaine"... j'ai compris à ce moment-là que j'allais apprendre à Aimer.
Je suis aujourd'hui facilitatrice de Biodanza et jeune didacte, formée à l'école de Biodanza de Carcassonne, je me suis spécialisée en Biodanza enfants, personnes âgées, Biodanza et massage, identité et estime de soi, identité et 4 éléments, voix
et percussions. Récemment je me suis formée au projet Minotaure.
Et, comme je suis curieuse et que j'ai une âme d'éternelle étudiante... je viens de finaliser ma formation à l'hypnose Ericksonienne et je commence à présent à exercer avec bonheur cette merveilleuse pratique.
D'une manière
moins poétique…
La Biodanza est pour moi
une source d'inspiration
L'amour ne s'apprend pas corporellement
dans les livres, il s'apprend en étant aimé.
Cette pratique est tellement riche d’enseignements qu’elle nourrit toute ma vie, intime, personnelle et professionnelle.
Dans ma vie intime par exemple, le contact et la caresse, qui sont deux champs d’applications spécifiques très important de la Biodanza®, m’ont nourri affectivement en profondeur m’apportant plus de confiance en moi, en l’autre et aussi en la vie, ouii…en la vie. Ce « nourrissage », m’a donné l’envie du partage et la transmission de ses bienfaits.
Cela peut paraître exagéré pour un non-initié et pourtant... le contact et la caresse affective offerte avec bienveillance, empathie, sans attente, avec respect, peut faire des miracles ! Ils deviennent à la fois, émotion, communication et sécurisation.
Par le contact et le toucher, s’apprend l’amour dès la naissance. L’invitation de la Biodanza® est de retrouver ou de recréer des états de cette période de notre vie où nous étions tout simplement aimés, sécurisés et protégés.
Cette période des premières expériences ou protovivencias* sont essentielles, voire vitales au bon développement du bébé.
Quand nous n’avons pas eu suffisamment la chance de les recevoir, il est bon de savoir que nous pouvons recréer à n’importe quel âge cette atmosphère sécurisante et l’imprimer en nous sensoriellement.
*Protovivencias : premières vivencias (sensations, expériences) fondamentales et déterminantes dans la vie du bébé, in utero et après la naissance.